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Leader de demain

Inimitable par la compétition

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DEVENIR UN GESTIONNAIRE LEADER

 

Devenir un gestionnaire leader demande bien plus que de la simple supervision active. De nos jours, ceux qui arrivent Ă  survivre sont ceux qui ont su rivaliser d’efficacitĂ©. Bien plus qu’être Ă  la tĂŞte et diriger efficacement un groupe de travailleurs, le contexte Ă©conomique prĂ©sent exige des gestionnaires davantage que de la supervision active. Le gestionnaire qui fera la diffĂ©rence en donnant un avantage concurrentiel imbattable et inimitable Ă  son organisation sera celui qui, en plus recherchera d’avantage de rĂ©sultats et d’efficacitĂ©, saura comprendre son organisation et ĂŞtre un leader inspirant pour son Ă©quipe.

VoilĂ  oĂą Cap Performance est en mesure de vous propulser

La rentabilité est et sera toujours la priorité numéro 1 de nos organisations. Bien que la rentabilité soit à la base un concept simple, sa réalisation peut devenir très complexe. Plusieurs ingrédients la composent :  une vision claire qui détermine où vous voulez amener votre organisation, une mission qui précise les biens fondés de votre existence, un plan stratégique pour guider vos priorités d’actions, un produit qui répond aux besoins de vos clients, un positionnement ciblé avec des stratégies de ventes et de marketing adaptées, une gestion financière efficace, une gestion des ressources humaines enlignée sur votre vision, des technologies adaptées à vos besoins de développement, des leaders stimulés et stimulants, des employés expérimentés et qualifiés, des systèmes, des structures et des outils qui permettent à vos leaders de gérer efficacement et une chaîne d’approvisionnement, des processus et des méthodes de travail optimisés.

Chacun de ces ingrédients a un élément en commun : l’Humain. Nos vingt années d’expérience sur le terrain nous démontrent clairement que pour utiliser le plein potentiel d’une organisation et accroître sa performance, il faut avoir de bons leaders pour guider l’ensemble de l’organisation. Le rôle des gestionnaires a beaucoup évolué au cours des dernières décennies. À l’ère industrielle, ces derniers étaient des dirigeants qui dictaient les actions à prendre à leurs employés. Dans les dix dernières années, leur rôle a évolué autour de la supervision active. Le gestionnaire doit communiquer des attentes claires à ses employés, planifier le travail, en faire le suivi, questionner pour identifier des écarts, trouver des solutions et générer de l’amélioration. Quoique ce modèle soit toujours d’actualité, il est maintenant dépassé. Le Leader d’aujourd’hui et de demain doit développer de nouvelles habiletés pour permettre à son organisation de croître à la vitesse à laquelle elle se doit de le faire et surtout mobiliser l’ensemble des employés vers les objectifs de l’organisation.

LE LEADER D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN DOIT

Comprendre son organisation

Pour ĂŞtre efficace, un leader doit avoir en main tout ce qui guide son organisation. Il doit s’engager et croire en elle. Il doit ĂŞtre en mesure de contribuer et de challenger les dĂ©cisions pour la faire avancer. Il doit avant tout ĂŞtre le porteur de la vision et de la mission au sein de son Ă©quipe, son mandat est d’influencer et de les rendre opĂ©rationnelles.

 

Recherche de résultats et d’efficience

Notre leader doit avoir la capacité et les réflexes pour savoir reconnaître et prioriser les opportunités. Il doit constamment être à la recherche de nouvelles solutions, être créatif et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus. Déterminé et centré sur la réalisation des objectifs, il est le pilier de l’amélioration continue.

 

Gérer par l’action

Dans le nouveau modèle de gestion, le leader doit continuer à faire de la supervision active, mais autrement. La supervision active se doit d’être moins mécanique. Ceci implique davantage de miser sur la participation de l’ensemble des employés et être axée sur la mobilisation plutôt que sur le contrôle. Rigoureuse sans être rigide, elle génère des idées pour améliorer la performance de l’organisation et contribuer à son succès.

 

ĂŠtre un leader inspirant

Notre nouveau leader doit orienter et guider son équipe vers les objectifs de son organisation. Il doit développer de nouvelles aptitudes et attitudes pour influencer les gens et être un modèle dans un environnement en constante évolution. Il doit savoir faire confiance à son équipe tout en élevant leur autonomie pour favoriser l’émergence de bonnes idées et augmenter leur engagement. En plus d’être un exemple, de faire preuve d’un sens d’équité et de justice irréprochable, d’avoir une grande humilité et de savoir mettre en valeur son équipe, il est le guide qui inspire.

Bien plus qu'un gestionnaire...

VoilĂ  le modèle de leader auquel Cap Performance croit. Bien plus qu’un titre ou une fonction, le leadership est un Ă©tat d’esprit, une dĂ©marche Ă  avoir en soi chaque jour. Par son savoir, son savoir-faire et surtout son savoir-ĂŞtre, le leader permettra avec son talent et l’effet qu’il provoque, de faire la diffĂ©rence et de propulser l’entreprise. Nous sommes convaincus qu’il est la pierre angulaire du succès et de la rentabilitĂ© de votre organisation et qu’il vous permettra, par son impact manifeste, d’avoir un avantage concurrentiel inimitable par la compĂ©tition.

 

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