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Comment mobiliser votre équipe pour assurer votre succès?

Toutes nos organisations sont à la recherche de solutions pour augmenter la mobilisation et être plus rentable.  Aujourd’hui avec la difficulté à garder nos ressources, les efforts à déployer pour en recruter de nouvelles et les besoins des différentes générations qui se confondent, il est de plus en plus difficile pour nos organisations de réussir.

Dans ce contexte, l’organisation doit créer un environnement ou l’employé a le goût de s’investir et de s’engager.  La solution se trouve dans la capacité à communiquer et à faire vivre ses valeurs dans l’organisation et dans la capacité du gestionnaire à mobiliser et aller chercher l’engagement des employés.  Facile à dire, mais comment l’entreprise peut réussir à le réaliser dans son quotidien?

Dans un premier temps, l’entreprise doit déterminer sa couleur : sa raison d’être.  Elle doit avoir une idée claire ou elle souhaite amener son organisation dans les prochaines années.  Elle doit définir les valeurs qui lui sont propres et qui vont guider ses décisions.  Elle doit le communiquer à l’ensemble de ses employés.   Elle doit s’assurer que ses gestionnaires sont outillés pour faire vivre les grandes orientations sur le terrain, qu’ils sont en mesure de supporter les décisions prises dans l’organisation et qu’ils contribuent à la réalisation des objectifs.  Pour réaliser une vision, il faut assurer une cohérence entre les décisions qui sont prises, le message véhiculé et la façon de gérer les employés.  Le gestionnaire a donc en main une clé importante qui peut faire une différence entre réussir ou échouer.

La direction doit également s’assurer que son équipe de gestion crée un impact positif sur ses employés.  Les meilleures pratiques doivent être mises en place pour développer le plein potentiel des employés et bâtir une équipe mobilisée et engagée.  Pour créer cet impact positif, nos gestionnaires doivent s’assurer que les employés comprennent les orientations, les objectifs à rencontrer, les politiques, les processus à suivre, les décisions qui sont prises, le pourquoi et le comment de chaque décision.  Les gestionnaires doivent aligner les employés vers les actions qui vont permettre d’atteindre les objectifs.  Ils doivent responsabiliser leurs employés dans la réalisation, les considérer, reconnaître leurs efforts et leurs bons coups et aller chercher leur engagement.  C’est un gros changement pour nos gestionnaires qui les force à développer de nouvelles habiletés.

Cap Performance a accompagné plusieurs équipes de direction pour élaborer ces grandes orientations.  Elle a coaché au cours des dernières années des centaines de gestionnaires à développer leur plein potentiel de gestion.   Avec un bon accompagnement et du coaching, il est possible de créer cet impact.  N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous désirez en apprendre davantage sur notre approche.

 

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